Opération Toutes pompes dehors

Dans notre département, l’Hospitalité vendéenne assure la mise en place de la collecte de chaussures usagées au profit de l’Association Onco Plein-Air, qui propose à des enfants atteints de cancers, des activités au sein de l’hôpital et en plein air. Cela a permis entre autres à 29 enfants âgés de 8 à 20 ans, soignés pour un cancer aux CHU de Nantes et d’Angers, de vivre une semaine à la montagne, à Saint-Jean-de-Montelar, dans mes Alpes de Haute-Provence, du 20 au 22 août 2023, accompagnés et entourés de personnel médical et d’une équipe de bénévoles.

Pour 2024, l’opération a été conduite dans notre doyenné de Challans, du 28 janvier au 10 mars et vient de se terminer.

Le bilan global de la collecte n’est pas encore connu, mais les chiffres annoncés pour chaque clocher font apparaître un réel succès de l’opération une fois encore. L’équipe des bénévoles qui s’active pour cette réussite tient aujourd’hui à remercier les donateurs pour leur générosité, à l’occasion de cette nouvelle collecte.

Rendez-vous l’année prochaine pour une collecte aussi généreuse, dans toutes les églises de la paroisse.