NOS PROPOSITIONS

Chapelet médité

Temps de prière estival

Laudes pendant le carême

Qu’est-ce que les Laudes ?

Les Laudes autrement dit louanges sont un temps de prière quotidien au cours duquel, on rend grâce à Dieu du jour qui débute.

Quand ont-elles lieu ?

Durant le Carême, avant les messes de semaine, les Laudes sont proposées aux participants qui le souhaitent.

Groupe de prière

Qu’est-ce qu’un groupe de prière ?

La prière fait partie de la vie chrétienne. Elle peut être individuelle, mais elle peut aussi être collective. Un groupe de prière pratique cette prière collective, dans le but de prier ensemble et porter les intentions de prière collectives ou individuelles.

Comment se déroule une réunion ?

Le déroulement peut varier d’un groupe à l’autre. Soit on lit un passage de l’Évangile du dimanche qui suit, avec un échange sur la manière dont cet Évangile fait réagir les participants. Soit l’on commence par une prière d’intercession suivie du chapelet et éventuellement de quelques chants de louange.

Rejoindre un groupe de prière

Il existe actuellement deux groupes de prière dans la paroisse : L’un est animé par Marie-France Maillet à Coëx. Courriel : mailletbma@wanadoo.fr

Les réunions ont lieu toute les deux semaines, le mardi de 20h à 21h à la sacristie de Coëx. L’autre est animé par Jacqueline Nobiron et Geneviève Voisneau à Landevieille. La rencontre a lieu tous les lundis à 11h45 dans l’église de Landevieille. Toute personne désirant prier en groupe peut s’y joindre.

Coëx

Animé par Marie-France Maillet à Coëx.

Landevieille

Animé par Jacqueline Nobiron et Geneviève Voisneau à Landevieille.

La rencontre a lieu tous les lundis à 11h45 dans l’église de Landevieille.

Toute personne désirant prier en groupe peut s’y joindre.

Chapelet médité

Chaque deuxième mardi du mois, l’équipe du Rosaire propose une rencontre au cours de laquelle, le chapelet est récité et commenté. Ce temps de prière est ouvert à tous.

Lieu : Dans l’église de Brétignolles-sur-Mer.

Quand : Deuxième mardi du mois à 15 heures.

Temps de prière estival

Durant l’été, en juillet et août, tous les mardis (sauf le premier mardi de juillet et le dernier mardi  d’août), à 9h30, à la paroisse propose un temps de prière chaque, plage de Marais-Girard.

prière à la plage © Daniel Biron