EQUIPE DU ROSAIRE

Equipe du rosaire

Equipe du Rosaire

Créées par le père Eyquem, dominicains de Toulouse en 1955, les équipes du Rosaire sont un mouvement d’apostolat des laïcs, reconnu en 1967 par les évêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains). C’est un mouvement missionnaire… autour de chez soi.

Chaque équipe se réunit une fois par mois. Autour d’un feuillet de réflexion, la prière, la méditation et le partage se font sur un thème annuel décliné chaque mois. Une dizaine du chapelet est récitée, complétée par une intention spécifique.

Chaque membre prend ensuite la responsabilité d’une prière quotidienne, sur la base de propositions sorties d’un livret fourni par le mouvement.

Il existe dans la paroisse plusieurs équipes du Rosaire, qui se réunissent en général au domicile d’un des membres.

Localement, on peut être membre veilleur, si l’on est isolé. Par ailleurs, les équipes organisent des visitations aux équipes qui ne peuvent plus se déplacer.

L’appartenance et le maintien dans une équipe restent une démarche libre. Le partage, l’ambiance, sont propices à une certaine fidélité d’équipe. C’est pour certains membres l’occasion de redécouvrir le chemin de l’Église.

Fabienne Maindron

Site internet national