L’appel décisif de 54 adultes de notre diocèse

Ce 18 février, 1er dimanche de Carême, avait lieu en l’église Sainte Radegonde de La Bruffière, sur la paroisse Sainte Mère Teresa de Montaigu, l’appel décisif de 54 adultes de notre diocèse.

Tous avaient exprimé leur désir d’être baptisés en envoyant une lettre de demande à Mgr Jacolin qui y avait répondu favorablement. C’est ainsi que 31 femmes et 23 hommes, âgés de 18 à 81 ans avec une moyenne d’âge de 33 ans, originaires de 20 paroisses de notre diocèse, ont été appelés par notre Evêque à recevoir les sacrements de l’initiation à Pâques 2024. Ils ont ensuite inscrit leur nom dans le registre des catéchumènes. Moment fort et riche en émotion pour ces personnes qui cheminent parfois depuis plusieurs années.

A ces nouveaux appelés, il faut ajouter quelques personnes qui ont vécu ou vivront cet appel en paroisse pour des raisons de santé ou d’obligations professionnelles. Sans oublier les étudiants qui seront appelés le 6 mars prochains. Nous associons à nos prières les nombreux adolescents et enfants en âge de la catéchèse dans nos paroisses qui en ce temps de Carême vivent l’ultime étape sur le chemin de l’initiation chrétienne.

Tous sont une chance pour notre Eglise et nous montrent des signes de Dieu agissant aujourd’hui dans nos paroisses.

Appel décisif des catéchumènes
Accueil Mgr Jacolin pour l'Appel décisif des catéchumènes
Photo de groupe Appel décisif des catéchumènes
appel décisif de 54 adultes de notre diocèse