Le « menu » du Carême 2024

Le temps du Carême et de Pâques approche à grands pas, et c’est avec joie que nous vous présentons notre menu spirituel pour cette période si spéciale de l’année. Sous le thème « À travers le désert, Dieu nous guide vers la liberté… », nous vous invitons à nous rejoindre dans une série d’événements et de célébrations pour nourrir votre âme et approfondir votre foi.

Le Carême dans le doyenné de Challans

Des temps d’accueil et de réconciliation

Chaque samedi, de 14 h à 17 h, en l’église de l’Aiguillon sur Vie, un prêtre sera disponible pour l’écoute, l’accompagnement spirituel et le sacrement du pardon, du 17 février au 30 mars.

Entretiens avec Jean-Marie Gaudillot sur la liturgie

Les jeudis 22 et 29 février, ainsi que le 7 mars à 20 h, nous aurons le plaisir d’accueillir Jean-Marie Gaudillot pour des discussions sur la liturgie. Rejoignez-nous à la Salle des jardins salon Brétignolles sur mer pour ces échanges enrichissants.

Chemins de croix dans des églises de la paroisse

Chaque vendredi à 15 h, consultez les feuilles du dimanche pour connaître les lieux des chemins de croix.

Office du matin avant chaque messe de semaine en paroisse

Nous poursuivrons nos célébrations avec une série d’événements spéciaux, dont voici un aperçu :

• Mercredi des Cendres le 14 février : 15 h à l’Aiguillon, 19 h à Landevieille, suivis d’un partage pain-pomme.
  • Jeudi 21 mars : Célébrations pénitentielles communautaires à 15 h à Brétignolles et 19 h à l’Aiguillon.

Et bien d’autres moments de prière, de réflexion et de communion à découvrir tout au long de cette période sacrée.

Au plaisir de vous retrouver nombreux pour célébrer ensemble le Carême et Pâques dans la joie et la prière.

Programme complet

.